Clap de fin pour la session 23

L’heure du bilan est arrivée.

Ce n’est pas l’effectif très réduit, seulement trois élèves issus des collèges Dussarat et Jean Moulin, qui a rendu moins dense cette session !

Entre les activités sportives ( Escrime, escalade, Golf et Tennis de table), les ateliers céramique et floral, la réalisation de l’œuvre en arts visuels, les séances d’expression théâtrale et les travaux de classe, ces quatre semaines furent riches et variées. Un grand merci à tous les intervenants qui se sont investis et ce malgré le contexte actuel très particulier.

Chayna, Célia et Andy ont pu bénéficié d’une prise en charge sur mesure avec un enseignement presque particulier. Pas facile tous les jours de suivre ce rythme soutenu mais ils ont su montrer assiduité, engagement et persévérance et l’œuvre engagée au concours de la ligue des droits de l’homme en est le reflet. « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants », intitulé du thème, a mené la réflexion des élèves vers la dénonciation des effets du réchauffement climatique sur notre planète. Ils ont choisi de représenter les conséquences de ce dérèglement sur un rondin de bois en proposant des idées pour changer les choses et apporter ainsi une note positive à la situation actuelle.

L’approche transversale du projet alliant SVT, activités langagières et artistiques a mené les trois adolescents à présenter à l’oral leur réalisation aux représentants de la la LDH de Dax le vendredi 27 novembre.



Comments are Closed