Portrait d’une session accomplie

L’année scolaire touche à sa fin, il en va de même de l’activité de l’atelier relais de la ZAP de Dax ainsi s’est achevée le 11 juin la session 26.

Au départ 5 élèves, à l’arrivée 3 mais des projets menés à bout pour ces derniers.

Le travail de l’oral et la découverte professionnelle ont été les principaux axes pédagogiques.

La première semaine fut consacrée à l’enregistrement d’une vidéo présentant les différentes productions réalisées par les élèves au cours des sessions de l’année pour le concours de la Ligue des Droits de l’Homme. Avec le partenariat de l’Amicale Laïque Dacquoise, l’ensemble des œuvres a emménagé dans un premier temps à l’école Antoine de St Exupéry de Dax mais continuera à être exposé dans divers lieux culturels de la ville.

Adélia, Antoine et Evan ont ensuite effectué un stage dans un domaine professionnel adapté à leur projet d’orientation. Celui-ci leur à donner matière à exploiter pour l’élaboration d’un diaporama, support d’une présentation orale pour la restitution finale aux familles et équipes pédagogiques le dernier jour. Ils ont bénéficié d’une préparation individuelle et sur mesure avec Nathaly Blanchet, notre intervenante en animation théâtrale.

Les activités sportives ont comme d’habitude pris aussi une place très importante dans l’emploi du temps. Escalade, boxe et golf ont permis de travailler la restauration narcissique, la persévérance et le goût de l’effort. Des compétences qu’ils ont pu transférer lors des activités de remédiation en mathématiques et en français.

En conclusion, une session réduite en élève mais riche en expériences et aboutissements.

Un grand merci aux différents intervenants qui ont largement participé à l’épanouissement d’Adelia, Antoine et Evan : Nathaly Blanchet, Guillaume Sabatier, Hadrien de l’Amicale Laïque Dacquoise, Maxime et Mazarine du Boxing Club Dacquois, Anthony et Frederic du golf de Dax ainsi qu’à Tristan Brunet des Bicyclettes reconditionnées, l’école Antoine de St Exupery et les agents techniques du collège Dussarat qui les ont accueillis en stage.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures et d’ici-là un bel été à tous !



Comments are Closed