Exposition « Hier, aujourd’hui, demain: une Terre pour eux, pour nous »

Véritable fil d’Ariane de l’Atelier Relais pour l’année scolaire 2020-2021, cette exposition est le fruit du travail des participants aux quatre dernières sessions. Ce projet s’est donc construit en quatre étapes distinctes mais complémentaires. A l’origine, la participation à la 29ème édition du concours des droits de l’homme  » Ecrits pour la fraternité » ayant pour thème  » Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. » puis le partenariat avec l’Amicale Laïque Dacquoise pour le prolongement proposé dans les écoles de Dax.

Ce ne sont pas moins de vingt-deux élèves qui ont collaboré à la production finale. Mobilisant des compétences de production orale et écrite ainsi que d’arts plastiques, ils sont partis du constat des conséquences de l’activité humaine sur notre planète et se sont projetés selon deux scénarii possibles : Laisser les choses évoluer ainsi ou Trouver les moyens au niveau collectif et individuel pour limiter les dégâts.

Vous pouvez découvrir cette réalisation du 12 au 29 octobre 2021 du mardi au samedi de 14h à 18h à la Maison de la Barthe ( Salle du 1er étage).

Allez y jeter un coup d’œil, cela vaut le détour!



Comments are Closed