L’Atelier Relais Dax

Logo atelier relais dax décrochage scolaire

L'Atelier Relais Dax, pour qui ? pourquoi ?

L'atelier relais s'adresse aux élèves en âge de scolarisation du collège qui ont en décrochage scolaire.

Le décrochage s'exprime par un absentéisme important, une chute des résultats, une passivité, un comportement inadapté en rejet de l'école.

Les objectifs de l'atelier relais de Dax

L'atelier relais prend en compte les attentes des élèves et celles de l'équipe pédagogique du collège pour permettre un retour en classe le plus profitable possible.

Développer les compétences de chaque élève, redonner du sens aux apprentissages, trouver de l'intérêt dans des activités scolaires, faire des projets d'orientation , découvrir le monde du travail, tels sont les objectifs développés par l'atelier relais.

Educateurs, assistants sociaux, découvrez notre dispositif et son projet qui pourra peut-être apporter une aide aux jeunes que vous accompagnez.

 

Le fonctionnement de l'Atelier Relais de Dax

L'atelier relais propose des sessions de 4 semaines avec un emploi du temps partagé entre les activités disciplinaires le matin, les activités partenariales l'après midi (sport, art, citoyenneté,...) et un lien avec la classe d'origine du collégien le mercredi matin.Suivi par un tuteur et la coordinatrice de l'atelier, l'élève mesure semaine après semaine ses progrès, ses difficultés,et se fixe ses propres objectifs.

PITCH VIDEO : L'atelier relais dax...35 secondes pour comprendre

Ici, je consulte :

 

Je suis